Editions Myoho, développement durable, économie sociale et solidaire - La faim et le rôle des marchés

menu accessibilité

menu principal

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
Couverture de : La faim et le rôle des marchés -  Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

La faim et le rôle des marchés

Livre : 20€

Choix du format :  

La faim dans le monde. Série 2009

  • Examine un point essentiel dans le débat sur la faim : les relations multipolaires entre la faim et les opérations des marchés.
  • Publié à un moment critique où se combinent la cherté des prix alimentaires à travers le monde, la pression sur les gouvernements et l’aide des agences internationales pour en atténuer l’impact sur les pauvres.
  • Écrit par le programme alimentaire des Nations Unies, l’agence alimentaire la plus importante au monde, qui distribue de la nourriture à 90 millions des personnes dans 80 pays.

La faim et le rôle des marchés est le troisième volume de la série : Faim dans le monde du Programme alimentaire mondial des Nations Unies - créée pour permettre une meilleure compréhension des choix auxquels sont confrontés les dirigeants dans leur combat contre la faim. Cette série paraît à moment crucial où sévissent la cherté des prix alimentaires, une impitoyable crise financière mondiale et la vulnérabilité des foyers à travers le monde, facteurs qui menacent leur santé future, leur éducation et leur productivité en réduisant à la fois en qualité et en quantité leur ration alimentaire.

La faim et le rôle des marchés explore les interactions complexes et à multiples facettes entre la disponibilité des accès à la nourriture et les opérations des marchés. La structure et la dynamique des marchés alimentaires ainsi que les menaces et les opportunités qu’ils générent sont cruciales pour l’accès à la nourriture de milliards de personnes. Les marchés sont également décisifs concernant la prévention ou l’atténuation des pénuries alimentaires et de la faim en s’ajustant aux chocs, en réduisant la vulnérabilité et en affrontant les crises. Et en fonction de leurs institutions, de leurs infrastructures et de leurs règles, les marchés aideront ou nuiront aux pauvres affamés.

Ce volume analyse le fonctionnement des marchés afin d’identifier les sources de leur impuissance à s’atteler au problème de la faim et de la malnutrition, et pour traiter des moyens de les améliorer. Le rapport montre comment la conception du programme et la formulation de la réglementation peuvent s’appuyer sur les forces des marchés pour en empêcher les possibles effets négatifs, il sera une lecture essentielle pour tous ceux qui luttent contre la faim dans le monde.

Nous sommes heureux de distribuer cet ouvrage en France et dans les pays francophones.
Publié par Earthscan, UK

Salon de l’Autre Livre

 

Salon de l’Autre Livre 2014

Le 12ème Salon International des Éditeurs Indépendants ouvre ses portes à 14h le vendredi 14 novembre dans le IVème arrondissement de Paris
Espace des Blancs-Manteaux
48 rue Vieille du Temple
M° Hôtel-de-Ville
Entrée gratuite

Vendredi 14 novembre de 14-21h
Samedi 15 novembre de 11-21h
Dimanche 16 novembre de 11-19h

Venez nous y rencontrer !

 

Festival du Livre et de la Presse d’Écologie

La 12e édition du Festival du Livre et de la Presse d’Écologie se tiendra les 18 et 19 octobre 2014 à la Bellevilloise, dans le XXème arrondissement de Paris.

Le thème de cette année :  l’écologie des solutions.