Editions Myoho, développement durable, économie sociale et solidaire - Hattie Greene Lockett

menu accessibilité

menu principal

  • Imprimer cette page
  • Envoyer cette page à un ami
  • Inscrire cette page dans les favoris (Internet Explorer uniquement)
  • Partager dans Facebook - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Myspace - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Twitter - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
  • Partager dans Viadeo - Ouverture dans une nouvelle fenêtre
Couverture de : La Littérature non écrite des Hopis -  Ouverture dans une nouvelle fenêtre

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

La Littérature non écrite des Hopis

ISBN : 9782916671376
120 pages

PRIX : 11 euros

Choix du format :  

Hattie Greene est née en 1880 à Bushnell, dans l’Illinois. À dix-sept ans (1897), sa famille déménage pour Scottsdale dans l’Arizona. 

Hattie était alors diplômée de l’École Normale de Bushnell, et commença à  enseigner dans l’école élémentaire de Scottsdale, qui venait d’être bâtie. Toutefois, comme elle n’avait pas encore dix-huit ans, le principal du collège de Phoenix dut plus ou moins contourner la loi. Elle y enseigna pendant deux ans. Ensuite, elle suivit des cours à l’École Normale de Tempe, dont elle fut diplômée en 1901. Elle enseigna pendant un an à Kyrene puis déménagea à Washington, au nord-ouest de Phoenix, pour y prendre son nouveau poste d’enseignante.

À Washington, elle résida, comme pensionnaire, dans le ranch de Henry Claiborne Lockett qui était un sénateur républicain, veuf et père de trois enfants. Ils se marièrent en 1905 et eurent deux enfants Claiborne et Robert.

Quand son mari mourut en 1921, elle s’occupa du ranch jusqu’à la majorité de ses enfants. Elle montra une très grande connaissance de l’élevage de moutons pour la laine, et gagna plusieurs prix pour cet élevage.

Elle travailla également avec le Service Forestier américain pour la réforme du pâturage et à une meilleure entente entre les éleveurs de moutons et le gouvernement.

Quand ses fils furent capables de prendre en main le ranch, elle décida de suivre des cours à l’université et d’en être diplômée. Elle reçue un master d’archéologie en 1932, qui est connue sous le titre de : La littérature non écrite des Hopis.

Entre 1941 jusqu’à sa mort en 1962, elle écrivit de nombreux poèmes et des nouvelles, et fut présidente du Pen Women de l’Arizona.

Tous les titres de Hattie Greene Lockett

Salon de l’Autre Livre

 

Salon de l’Autre Livre 2014

Le 12ème Salon International des Éditeurs Indépendants ouvre ses portes à 14h le vendredi 14 novembre dans le IVème arrondissement de Paris
Espace des Blancs-Manteaux
48 rue Vieille du Temple
M° Hôtel-de-Ville
Entrée gratuite

Vendredi 14 novembre de 14-21h
Samedi 15 novembre de 11-21h
Dimanche 16 novembre de 11-19h

Venez nous y rencontrer !

 

Festival du Livre et de la Presse d’Écologie

La 12e édition du Festival du Livre et de la Presse d’Écologie se tiendra les 18 et 19 octobre 2014 à la Bellevilloise, dans le XXème arrondissement de Paris.

Le thème de cette année :  l’écologie des solutions.